Brise-soleil

Les brise-soleil régulent les apports solaires sur un bâtiment vitré, tout en offrant une solution esthétique. Il doit laisser passer un maximum de lumière naturelle, répondre à des exigences d'économie d'énergie et apporter confort aux occupants.


Les accessoires et la structure sont dimensionnés en fonction des charges qu'ils supportent. Les brise-soleil sont indépendants les uns des autres et leur entretien doit être aisé.
 

Les brise-soleil pierre, marbre, granit

De forme à définir selon les contraintes techniques et spécifiques des matériaux naturels, le brise-soleil pierre, marbre ou granit apporte une solution d'homogénéisation des façades. Cette technique est assurée par les notes de calcul du bureau d'études et les compétences de transformation BSRV car elles sortent de l'avis technique et font appel à des fabrications innovantes : pierres contre collées, pierres collées sur nid d'abeille aluminium.
 

Le brise-soleil terre cuite

> De forme carrée ou ovoïde, de petite ou de grande dimension, ce brise-soleil est le plus économique et peut être utilisé pour vos travaux neufs ou de rénovation et de protection contre le soleil.
> De forme rectangulaire, ce brise-soleil s'inspire de la brique foraine. De dimension supérieure aux produits précédents, il autorise une lecture différente de la façade qu'il recouvre. Il peut être utilisé pour du neuf ou de la rénovation. Suivant son inclinaison, il offre une occultation plus importante.
> De forme ''aile d'avion'' et de grande dimension, jusqu'à 1350 mm, ce brise-soleil haut de gamme permet une réelle protection du soleil et une meilleure isolation thermique des bâtiments. Il possède son propre avis technique incluant un système de fixation anti-corrosion.
 

Contactez BSRV